Lecture akashique : Qu’est-ce donc ?
Les Annales Akashiques sont un espace sacré qui regroupe toutes les informations de votre âme : vos vies antérieures, les schémas transgénérationnels, les aspirations de votre âme pour votre vie actuelle, le chemin de plus épanouissant pour vous. Dans cet espace à haute vibration, appelé l’Akasha, je capte les informations qu’il est juste de vous transmettre. Ces informations vous permettent de comprendre votre problématique dans le but de vous en libérer. La lecture akashique est un raccourci que vous propose la vie à un instant donné pour vous permettre de vous alléger énergétiquement. Dans le but de vous aligner à une réalité vibratoirement plus apaisée et plus alignée avec vos aspirations profondes.
Lecture akashique : Pourquoi faire une séance ?
Une lecture akashique vous permet de vous reconnecter à vous-même. La lecture akashique apporte des réponses claires pour vous permettre de prendre du recul sur votre vie. Un jour en méditation m’est venu l’expression : « se regarder de loin pour s’observer de près ». La lecture akashique vous permet ainsi de comprendre un blocage, une croyance limitante, dans sa globalité. Ce que cela représente énergétiquement chez vous, comment elle se manifeste, quelle est l’origine de ce blocage ou de cette croyance. Puis si c’est juste pour vous, l’Akasha me transmettra un protocole de soin pour vous permettre de libérer vos énergies. Parfois je reçois des rituels à vous transmettre pour vous permettre de bien intégrer les nouvelles énergies, c’est-à-dire votre nouveau système de pensées et de fonctionnement.
Comment se déroule une séance ?
Avant la lecture akashique il est important que la personne qui consulte prépare la liste de ses questions. Ces questions peuvent concerner tous types de blocages : personnel, professionnel, sentimental, matériel, relationnel, des schémas répétitifs transgénérationnels, des croyances limitantes (« je ne me sens pas capable de… », « je ne peux pas faire cela.. »).
Au début de la séance, pour commencer la lecture akashique, j’ouvre les Annales Akashiques par une prière, après avoir placé le consultant et moi-même dans un espace vibratoirement protégé. Puis vous énoncez l’ensemble de vos questions. Une fois toutes vos questions entendues par l’Akasha, je vous demanderai de poser la première question. Je vous partagerai alors mes ressentis, ce qu’on me transmet pour vous permettre de comprendre la situation et de vous en libérer.
La séance se déroule comme une discussion et dure une heure. Vous posez vos questions, je vous partage mes ressentis, vous pouvez rebondir et poser d’autres questions.
Si nécessaire, on peut me transmettre un protocole de soin pour vous libérer énergétiquement, ce que je ferai avec votre accord.
Il arrive également que des rituels me soient transmis pour vous permettre d’intégrer pleinement ces nouvelles énergies. Les rituels sont en général à effectuer sur 2 à 3 semaines après la séance.
Lecture akashique : Qu’est-ce que la séance peut m’apporter ?
En général la lecture akashique permettra de répondre à toutes vos questions puisqu’elles sont souvent liées les unes aux autres. Par la lecture akashique je vous permets de comprendre votre vie d’un point de vue global, comme si le puzzle de votre vie prenait soudain sens. Il arrive cependant que toutes les questions ne puissent être traitées. C’est le cas lorsque plusieurs soins énergétiques ont déjà eu lieu pendant la lecture akashique. En général cela arrive lorsque l’heure de lecture s’est déjà écoulée. L’Akasha, ou votre Âme, me demande alors d’arrêter la séance pour laisser à votre corps énergétique le temps d’intégrer les soins.
J’explique ici comment je fonctionne, de la prise de rendez-vous à l’accompagnement.
Comment vais-je me sentir après la séance ?
Après une lecture akashique, votre corps énergétique monte en vibration. En effet vous avez libéré d’anciennes croyances ou schémas limitants. Cela permet d’alléger vos vibrations et de vous aligner à une réalité vibratoirement plus alignée à votre Âme, plus apaisée.
Après la lecture vous ressentirez certainement le besoin de vous reposer. Votre corps physique a besoin de s’ajuster aux nouvelles vibrations de votre corps énergétique. Dormir aide votre corps physique dans ce processus.
Je vous recommanderai également de bien boire de l’eau. L’eau et son énergie de guérison vous permettra d’intégrer les soins ayant eu lieu lors de la lecture akashique.
Une fois les changements vibratoires intégrés, vous observerez progressivement un changement dans votre façon de penser, de voir les choses. Certains de mes clients me décrivent un changement de paradigme. C’est-à-dire qu’ils ne comprennent même plus comment ils ont pu penser ainsi avant. Leur nouvel état d’esprit est tellement ancré que l’ancien fonctionnement ne fait plus sens. Vous constaterez également que les choses se déroulent avec plus de fluidité.
Lecture akashique : Les appréhensions avant de faire une séance
Certaines personnes ont peur d’apprendre des choses violentes sur leurs vies antérieures. Je peux tout à fait comprendre cela puisque j’avais les mêmes appréhensions. Finalement j’ai appris par expérience que l’Akasha ne nous communique que des informations que nous sommes prêt∙e∙s à entendre. Tout est juste. Dans le sens où si vous venez faire une lecture akashique, ne vous seront transmis que des informations utiles à votre évolution actuelle. Mon travail est à but thérapeutique, c’est-à-dire pour vous aider à avancer dans votre vie, pour vous donner des clés.
Lecture akashique : Est-ce dangereux ?
Comme toutes les pratiques énergétiques, il est important de les réaliser avec un thérapeute conscient des énergies qu’il manipule ou avec lesquels il est en contact. Je dis souvent à mes clients que dans l’invisible c’est comme dans le visible, c’est-à-dire qu’il y a des belles et des moins belles énergies.
C’est pourquoi avant chaque soin énergétique et avant chaque lecture akashique, je place le consultant et moi-même dans un espace à haute vibration. Cet espace nous éloigne des basses vibrations et nous en protège. Nous pouvons ainsi travailler tranquillement et en toute sécurité pour votre corps/âme/esprit et pour mon corps/âme/esprit.
Concernant les changements vibratoires qui ont lieu pendant et après la séance, encore une fois, tout est juste. Si ces changements sont suggérés et permis par l’Akasha, et par votre âme, c’est que vous êtes prêts à les intégrer. Vous ressentirez le mieux-être associé dans les jours et semaines suivantes.
Lecture akashique : Comment faire une séance ?
Pour faire une lecture akashique je vous conseille de faire appel à un thérapeute de confiance, qui a conscience des énergies avec lesquelles il travaille. Prenez le temps de lire les avis de ses clients et si possible de le contacter pour en savoir plus sur sa pratique. Puis faites confiance à votre intuition, à votre Âme. Si vous ne « sentez » pas la personne, ne prenez pas rendez-vous. Faites confiance au fait que tout est juste et que si vous devez faire une lecture akashique pour avancer dans votre vie, vous tomberez par hasard sur la bonne personne pour vous aider dans cette démarche. Le hasard n’existe pas, il s’agit juste du plan divin qui se met en action et dont votre Âme fait partie, pour vous permettre de vivre la réalité la plus apaisée et joyeuse possible.
La lecture akashique peut se faire en présentiel au cabinet ou bien à distance. En effet en terme d’énergies la distance n’existe pas. Cela a maintenant été prouvé par le principe d’intrication quantique (voir prix nobel de physique en 2022 ou la définition de l’intrication quantique)
Ainsi deux particules issues d’une même particule resteront liées énergétiquement peu importe la distance qui les sépare. En tant qu’être humain nous sommes tous constitués de cellules, issues d’une seule cellule initialement., elle-même issue de nos parents. Et si nous prenons du recul, l’humanité est elle-même issue du même groupe d’individus, qui se sont reproduits. Nous sommes donc tous liés énergétiquement, peu importe la distance qui nous sépare.
Je peux donc faire des soins énergétiques et une lecture akashique à distance. Mes ressentis et les effets sur votre corps énergétique seront les mêmes que si vous étiez venu au cabinet.
Lecture akashique : Puis-je faire une séance seul∙e ?
Il est possible de faire une lecture akashique seul∙e. En effet l’accès à l’Akasha se fait par une prière que tout le monde peut réciter. Si vos ressentis sont développés vous pourrez alors capter des informations pour vous permettre d’avancer. Il est cependant important de se protéger énergétiquement avant de se lancer dans une telle pratique.
Globalement je déconseille de faire cela seul∙e, à moins de suivre une formation ou un protocole bien cadré énergétiquement.
De plus il est parfois plus facile de ressentir pour autrui. Lorsque la lecture vous concerne personnellement, il faut réussir à mettre votre ego de côté pour bien entendre les messages de l’Akasha, les messages de votre Âme. Il est donc plus simple de consulter un thérapeute compétent qui aura la distance, l’ancrage et le centrage nécessaires pour vous transmettre les messages justes.
Lecture akashique : Comment j’ai découvert les Archives de notre âme
En ce qui me concerne, je pratique les soins énergétiques depuis plusieurs années. Lorsque je fais les soins énergétiques je suis guidée par l’Âme de la personne qui m’indique ce dont elle a besoin au moment du soin. J’ai progressivement observé que parfois les soins faisaient intervenir des vies antérieures ou permettaient de lever des schémas transgénérationnels. J’ai constaté, grâce aux retours de mes clients, que cela leur apportait une vraie libération. Je me suis donc intéressée à des moyens d’accéder aux vies antérieures et aux blocages transgénérationnels pour aider encore mieux mes clients. C’est ainsi que j’ai découvert les Annales Akashiques et que je me suis formée auprès d’une personne compétente.
Mon parcours
J’ai effectué ma scolarité au lycée Saint Laurent La Paix Notre Dame . Après un bac scientifique, j’ai décidé d’intégrer une classe préparatoire aux concours Agro-Véto au lycée Saint Louis à Paris. J’ai ensuite intégré l’école d’ingénieur AgroParisTech.
Fraîchement diplômée je me suis orientée vers la Recherche et le Développement pour l’industrie agroalimentaire. Pour ensuite découvrir le monde des usines et enfin m’intéresser à la gestion logistique des produits à l’échelle européenne.
Puis le siège de mon entreprise déménageant à 2h de mon domicile, j’ai eu le choix entre reprendre un emploi d’ingénieure ou refaire une nouvelle formation. En parallèle j’ai vécu un évènement difficile qui a remis en question beaucoup de choses. J’ai pris le temps de refaire le point sur ma vie et j’ai décidé de saisir cette belle opportunité, portée par l’envie d’aider les gens et d’être à mon compte.
C’est ainsi que j’ai suivi une formation auprès de l’École Supérieure de Coaching à Paris. Après plusieurs spécialisations, j’ai ouvert mon cabinet et ai commencé à exercer en tant que Coach professionnelle certifiée RNCP (certification reconnue par l’État).
Mon évolution personnelle
En parallèle, j’ai pris soin de moi en m’entourant d’une psychothérapeute et d’un bioénergéticien qui m’ont grandement aidée à m’aligner. J’ai ainsi découvert le monde des énergies et j’ai progressivement développé mon intuition, mes ressentis et mes capacités énergétiques. Je développe mon parcours personnel sur le lien suivant de mon site internet : Qui suis–je ?
Vous pouvez prendre rendez-vous ici. Les séances peuvent se faire au cabinet, par téléphone ou en visioconférence.
Je réponds ici aux questions les plus fréquentes que l’on me pose concernant la lecture akashique.
Toutes les informations sont disponibles sur mon site internet.